samedi 27 décembre 2014

Petits cadeaux gourmands


Pour Noël, j'ai décidé de confectionner des petits ballotins de biscuits et chocolats maison, à offrir à chacun de mes proches.

Cela donne ces 20 petits sachets faits avec amour, et composés de:
- 20 fleurs et 20 étoiles en pain d'épices décorées à la glace royale
- 60 cookies noix de pécan/sirop d'érable
- 60 sprits
- 40 rochers amande/orange amère
- 20 chocolats fourrés au praliné croustillant
- 20 cuillères en chocolat
- et un peu de rab pour pouvoir tout goûter! 


Le tout réalisé en 3 jours, parsemés de 3 pétages de plomb, 2 envies de tout arrêter, 1 gros ratage rattrapé par une pirouette, et plusieurs minutes de respiration perdues à regarder le four.
Chaque biscuit n'est pas compliqué à faire en soi (à part peut-être les chocolats....) mais c'est la quantité qui est un peu difficile à gérer!
Je ne sais pas si je le ferai tous les ans, mais j'étais quand même contente du résultat :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire