Pour mon anniversaire, mes amis ont eu la très gentille attention de m'offrir un dîner dans un restaurant 1 étoile de Paris. J'ai choisi La Table d'Eugène parmi une sélection qu'ils avaient faite.
Je ne connaissais ni le nom ni le chef, ce qui devait vouloir dire que l'étoile résiderait avant tout dans l'assiette, plutôt que dans le cadre ou la notoriété d'un chef qui fait tous les plateaux télé.
Cette table est installée dans le 18è, dans un quartier où l'on n'aurait pas forcément pensé trouver un restaurant 1 étoile. Mais une fois passé le pas de la porte, on entre dans un univers cosy, calme, et chaleureux, qui nous emporte ailleurs pour une soirée.
Très peu de tables, un service charmant, attentif et discret.
Et pour ce qui est de la cuisine, c'est tout simplement un délice, et un voyage pour les papilles!
Pour la petite histoire, il se trouve que j'ai appris le matin même que j'étais retenue pour un nouvel emploi.... Ce dîner était donc parfait pour célébrer à la fois mon anniversaire, mais aussi cette bonne nouvelle qui marquait le début d'un grand changement de vie!
Pour la peine, nous avons choisi le menu carte blanche en 8 Temps "Obium".
Et Monsieur G. a pris l'accord mets&vins.
Et Monsieur G. a pris l'accord mets&vins.
- Apéritif
- Gâteau éponge céleri-fenouil, crête de coq et langue de coq - Burrata fumée, fraises, fèves - Foie gras, figues, cèpes