Nouveau défi "panier bio": que faire avec une ENORME botte de persil, quand on n'aime pas trop le persil, et qu'on doit l'utiliser avant qu'elle ne fane......?
Ma réponse: un pavé de cabillaud en croûte de persil, amandes et parmesan, avec sa sauce poivrons confits, tomates cerises et câpres!
Franchement: un régal!
Et l'objectif a été atteint: toute la botte y est passée!!
- Pour 2 personnes -
Ingrédients:
2 beaux pavés de cabillaud (environ 200g chacun)
du gros sel
Pour la croûte de persil:
. 25g de feuilles de persil frais
. une petite poignée d'amandes (environ 30)
. 25g de parmesan
. 1 belle gousse d'ail
. 6 càc de chapelure
. 15g de beurre
. poivre blanc
Pour la garniture:
. 1 poivron rouge
. un bocal de tomates cerise pré-cuites dans leur jus (ou des tomates pelées)
. 1 gousse d'ail
. 3 càc de câpres
. sel, poivre
. 125g de riz
Préparation:
1- Mettre le poivron entier dans plat allant au four, le couvrir d'un filet d'huile d'olive, et l'enfourner à 200° pendant 20mn. Dès sa sortie, le mettre dans un papier aluminium, refermer, et réserver jusqu'à ce qu'il refroidisse. Une fois le poivron froid, ouvrir le papier alu, et enlever totalement la peau du poivron. Couper ensuite le poivron en petites lanières. Réserver.
2- Dans un petit hachoir, mixer d'abord le persil. Ajouter les amandes émondées, le parmesan, l'ail, et le poivre, et mixer de nouveau mais pas trop longtemps, pour ne pas réduire complètement les amandes en poudre.
Verser la préparation dans un bol, ajouter la chapelure et le beurre fondu. Mélanger. Étaler cette pâte entre deux morceaux de papier sulfurisé, sur une surface correspondant à la surface des pavés de cabillaud. Réserver au frais entre deux plats pour tasser.
3- Préchauffer le four à 180°.
4- Mettre les pavés de cabillaud au gros sel pendant environ 15mn, dans un plat au frais.
5- Dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, faire revenir les tomates cerises cuites et émondées ainsi que les lanières de poivron émondé, l'ail, et la sauce des tomates. Ajouter les câpres. Laisser mijoter un peu le tout à couvert.
6- Rincer les pavés de cabillaud sous l'eau froide. Les éponger avec un papier absorbant. Mettre un filet d'huile d'olive dans un plat allant au four et disposer les pavés de cabillaud dessus. Sortir la panure du frigo, la découper de la taille des pavés de cabillaud, et la disposer dessus à l'aide d'une spatule (Attention, c'est assez friable).
7- Lancer la cuisson du riz avec un petit cube de bouillon (facultatif). Mettre les pavés de cabillaud au four pendant 12mn à 180°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire